Le site est basé sur l'ADR 2015 (European Agreement concerning the International Carriage of Dangerous Goods by Road (ADR 2015))

 

Ancien militaire de la Gendarmerie, ma dernière affectation m'a permis de me spécialiser dans la défense de l'environnement et plus particulièrement  sur la réglementation concernant les I.C.P.E (installations classées pour la protection de l'environnement) et le transport des matières dangereuses par route.

Le site MD Gend (Matières dangereuses Gendarmerie) a vu le jour en 2004, suite à des "accidents" de la route mettant en cause des transports de matières dangereuses sur lesquels des patrouilles de Gendarmerie sont intervenues, et au cours desquelles des militaires ont été incommodés voire tués.

Une réelle nécéssité d'identification d'une part des codes danger et d'autre part des codes "produits" (ONU - UN) était impérative.

Ce projet a pu voir le jour grâce à la collaboration du Lieutenant Albert B., du Maréchal des Logis-chef Frank L. et de l'ensemble des militaires de la cellule nationale Nucléaire, Radiologique, Bactériologique et Chimique (C2NRBC) de la Gendarmerie basée à SATORY.

Un grand merci à eux sans qui, je n'aurais pu mener à bien ce travail.

Le site est actuellement en reconstruction, merci pour votre compréhension

logo